Pluriels94 sera présent à la journée Stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté : lancement du plan de formation des travailleurs sociaux

Agnès BUZYN – Ministre des Solidarités et de la Santé et Christelle DUBOS – Secrétaire d’État auprès de la ministre des Solidarités et de la Santé ont programmé la journée Stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté : lancement du plan de formation des travailleurs sociaux le mardi 14 janvier 2020.

Plan destiné à soutenir et à accompagner les travailleurs sociaux dans la mise en œuvre des évolutions portées par la stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté et notamment la logique de parcours.

A cette fin, le plan développe plusieurs axes : mise en synergie des acteurs des territoires, « choc de participation » au profit des personnes accompagnées, rapprochement des politiques d’insertion sociale et professionnelle, renforcement des pratiques d’accompagnement et de soutien au parcours.

Le trésorier de l‘association M Gancel Jean-François étant invité, il représentera  l’association Pluriels94 et fera entendre la voix de la prévention spécialisée.

Plus d’information sur le document Programme de la journée de lancement du plan de formation des travailleurs sociaux.