Valenton / Limeil-Brevannes

Responsable du service : Fanny MALLAU   
Tél : 06 62 70 84 48 
Courriel : f.mallau@pluriels94.fr

Equipe éducative :
– Mathilde BLANQUART
– Rodolphe KADDOUCH
– Virginie LECHAT
– Claire OLLIVIER
– Fabrice PAKOMBE
– Fatoumata TRAORE
– Andréa MOREAU (stagiaire)

Coordonnées du service :
11 rue Piard
94450 LIMEIL-BREVANNES
Tél: 01 56 32 00 55
Tél: 06 72 02 30 91 / 06 31 34 59 94
Courriel: equipe.valenton-limeil@pluriels94.fr

Localisation du service :

Composition de l’équipe
L’équipe éducative est gérée par une chef de service. Elle comporte six postes d’éducateurs qui ont différents profils : éducateurs spécialisés ; moniteurs éducateurs et/ou travailleurs sociaux diplômés. Elle peut accueillir un stagiaire et/ou un professionnel en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. 

Quartier d’intervention
Les deux communes sont limitrophes, les jeunes Valentonais et Brévannais fréquentent les mêmes lieux. C’est donc cette logique territoriale qui nous amène à faire intervenir une même équipe sur ces deux Communes.

Pour Limeil-Brévannes, les quartiers d’intervention sont : 
– Saint-Martin 
– Temps-Durables 
–  Ile de France 

Pour Valenton, les quartiers d’intervention sont : 
– Centre-Ville
– Polognes 
– Petit étang 
– Lutèce-Bergerie

Fonctionnement du service
Le service organise son travail de façon à adapter la présence des éducateurs à celle du public, accompagné ou ciblé.

En général, les membres de l’équipe sont présents sur les secteurs d’intervention du lundi au vendredi en fonction des besoins du service, de la réalité du terrain et des actions et projets en cours. L’équipe est aussi amenée à travailler en soirée. Plus précisément, les éducateurs sont là entre 10 heures et 20 heures, voire plus tard, notamment en été, selon les besoins. 
Ils peuvent aussi être présents le weekend pour des actions sur le terrain et pour participer aux différents évènements de la Ville.

Par ailleurs, pendant les vacances scolaires, l’équipe éducative organise ses horaires de travail d’une manière qui lui permet la présence dans les quartiers d’intervention, auprès des jeunes, à des moments clés.  De plus, ces périodes permettent la mise en place d’actions spécifiques auprès d’un public jeunes, plus large : activités d’accroche (loisirs), sorties culturelles, séjours éducatifs et chantiers éducatifs, ce qui permet de connaitre et d’accrocher des nouveaux jeunes.